Instructions de configuration du contrôleur de pH WEIPRO
Achetez ce contrôleur de pH ici
Étape par étape
Étape 1) Familiarisez-vous avec les pièces :
A : Électrode / Sonde de pH.
B : Unité de contrôle.
C : Prise pour électrovanne.
D : Prise secteur.
E : Solution d'étalonnage pH 7.
Étape 2) Connectez l'électrode de pH à l'unité de contrôle.
Étape 3) Branchez le contrôleur de pH sur une prise secteur et allumez-le.
Étape 4) Faites glisser l'interrupteur sur "SET" et utilisez le tournevis fourni dans le kit pour ajuster le pH cible que vous souhaitez maintenir dans votre aquarium.
La majorité des plantes aquatiques et des poissons tropicaux préfèrent un pH de 6,8. Mais veuillez vérifier pour vos poissons/plantes spécifiques s'ils ont des exigences particulières. N'oubliez pas, la santé de vos poissons est toujours plus importante que celle de vos plantes.
Étape 5) Retirez l'électrode de sa bouteille de stockage et placez l'extrémité de l'électrode dans la solution d'étalonnage pH 7. Laissez pendant 5 minutes pour que la lecture de l'électrode se stabilise.
Étape 6) Faites glisser l'interrupteur sur "PH" et ajustez le réglage "CAL PH7" jusqu'à ce que l'affichage indique "7.00". Le contrôleur est maintenant étalonné.
Étape 7) Laissez l'unité de contrôle réglée sur "PH" et retirez l'électrode de la solution d'étalonnage. Positionnez l'électrode dans l'aquarium à l'aide des clips de succion fournis, en veillant à ce que le capuchon soit au-dessus du niveau de l'eau.
Étape 8) Branchez l'électrovanne du régulateur dans la prise du contrôleur.
Étape 9) Le contrôleur affichera maintenant le pH actuel de l'eau où l'électrode a été déployée, et activera la prise de sortie pour maintenir le pH cible/réglé.
Le contrôleur allumera l'électrovanne/CO2 lorsque le pH monte ~0,1 au-dessus du pH cible. Il restera allumé jusqu'à ce que le pH descende ~0,1 en dessous du pH cible.
Vous pouvez souhaiter réétalonner le contrôleur tous les deux mois pour assurer un fonctionnement précis.
Nettoyez l'électrode toutes les 2-3 semaines à l'aide d'une brosse douce. N'utilisez pas de doigt, de chiffon, d'alcool ou d'autres produits de nettoyage.
Utilisation d'un testeur de gouttes
Si vous utilisez un testeur de gouttes, surveillez-le jusqu'à ce qu'il devienne d'une couleur vert clair, ce qui représente le niveau optimal de CO2 nécessaire pour votre aquarium. En vous référant au contrôleur de pH, vous pouvez noter le pH de l'aquarium, puis le définir comme le pH cible. Le contrôleur de pH maintiendra alors le niveau de CO2 dont votre aquarium a besoin pour que le testeur de gouttes devienne vert clair, garantissant ainsi que vous maintenez le niveau optimal de CO2 dans votre aquarium.