Les valves anti-retour sont des dispositifs simples, il suffit de les connecter en ligne avec votre tuyauterie pour empêcher le siphonnage de l'eau de votre aquarium vers votre système de CO2. La seule chose à assurer est d'identifier correctement l'entrée et la sortie.
Assez évident dans ce cas ; assurez-vous simplement que votre CO2 circule dans le sens de la flèche.
En regardant la valve, vous verrez que le plastique rouge est moulé à une extrémité de l'unité - c'est l'entrée. L'autre extrémité non moulée est la sortie.
Pour vérifier ; vous devriez pouvoir souffler dans ce que vous pensez être l'entrée et vous ne devriez pas pouvoir souffler dans la sortie.
Cette unité utilise la gravité pour fonctionner, elle doit donc être alignée en position verticale - comme montré sur la photo adjacente.
En regardant la valve, vous remarquerez qu'une extrémité est légèrement plus effilée (plus étroite) que l'autre. Elle peut également avoir une ligne légère autour de la section effilée - c'est l'entrée et elle doit être en bas.
Pour vérifier ; en tenant la valve en position verticale, vous ne devriez pas pouvoir souffler dans la sortie. Si vous le pouvez, vous l'avez mise dans le mauvais sens.
Someone added a product to their cart
Afficher le produitSomeone added a product to their cart
Afficher le produit