Instructions de configuration de l'adaptateur standard
Remarque : L'adaptateur montré dans ce guide est l'adaptateur SodaStream, mais la même procédure de configuration s'applique aux adaptateurs 'Cylindre CO2 jetable' et 'Paintball CGA 320'.
Vidéo
Étape par étape
Étape 1) Connectez le régulateur à l'adaptateur en utilisant deux clés ou pinces ; une pour l'écrou du régulateur et une pour l'adaptateur. N'essayez pas de serrer les pièces à la main car cela entraînera un mauvais joint entre les deux pièces.
Étape 2) Si votre régulateur a un solénoïde, branchez-le et allumez-le.
Étape 3) Ouvrez complètement la vanne à aiguille en tournant dans le sens antihoraire.
Étape 4) Saisissez fermement le cylindre de CO2 d'une main tout en serrant le régulateur/adaptateur au cylindre à l'aide d'une clé ou d'une pince. Serrez jusqu'à ce que le cylindre glisse dans votre main.
Étape 5) Pendant que vous serrez l'adaptateur au cylindre, vous entendrez le gaz se libérer du cylindre. La pression du cylindre et de sortie de travail sera affichée sur les manomètres correspondants.
Étape 6) Arrêtez le flux de gaz en tournant la vanne à aiguille complètement dans le sens horaire.
Votre régulateur est maintenant prêt à l'emploi.
Votre régulateur est maintenant prêt à l'emploi.
Soignez votre régulateur
Lorsque vous libérez le gaz du cylindre de CO2, le régulateur et les manomètres subissent la pleine force de ~900 PSI en une fraction de seconde. Lorsque vous considérez qu'un pneu de voiture est à ~30 PSI, vous pouvez apprécier que c'est beaucoup de pression à gérer soudainement, et cet impact de pression peut causer des dommages aux composants internes du régulateur et/ou des manomètres.Si vous effectuez l'Étape 2 et l'Étape 3, cela donne au gaz une voie d'échappement et réduit la montée soudaine de pression que le régulateur et les manomètres doivent absorber lorsque le gaz est d'abord libéré du cylindre. Une fois le régulateur pressurisé, vous pouvez immédiatement fermer la vanne à aiguille ou éteindre le solénoïde pour arrêter le flux de gaz.
Rappelez-vous d'effectuer ces étapes chaque fois que vous changez le cylindre de CO2.
Si vous utilisez un extincteur de CO2 pour votre approvisionnement en CO2, assurez-vous de presser lentement et doucement les leviers pour libérer le gaz. Les extincteurs sont conçus pour libérer le gaz très rapidement, et presser les leviers pour libérer le gaz très soudainement peut causer des dommages au régulateur et/ou aux manomètres.
Vérifiez les fuites
Il est recommandé que chaque fois que vous reconnectez le régulateur à l'alimentation en CO2, vous vérifiez les fuites. Identifier une fuite dès le départ est un résultat beaucoup plus souhaitable que de découvrir qu'il y a une fuite seulement lorsqu'une quantité substantielle (ou la totalité) de votre cylindre de CO2 s'est échappée.La façon la plus simple de vérifier les fuites est de couvrir toutes les jonctions avec de l'eau savonneuse et de rechercher tout signe de bulles, et aussi d'écouter un son de 'sifflement'. Si votre régulateur a un solénoïde, il est recommandé de couper l'alimentation électrique avant d'appliquer de l'eau savonneuse. Veuillez également essayer d'utiliser uniquement l'eau savonneuse elle-même, et aussi peu d'eau que possible.
Déconnexion du cylindre SodaStream
Si vous souhaitez déconnecter l'adaptateur/régulateur du cylindre SodaStream, il est important de prévoir un moyen pour que le gaz piégé à l'intérieur du régulateur s'échappe lorsque vous dévissez le cylindre SodaStream. Pour ce faire, assurez-vous que le solénoïde est allumé et que la vanne à aiguille sur le régulateur est complètement ouverte, ce qui permettra au gaz piégé d'être évacué.Someone added a product to their cart
Afficher le produitSomeone added a product to their cart
Afficher le produit