Instructions d'installation du compteur de bulles
Achetez ces compteurs de bulles ici
Compteurs de bulles pour régulateurs
Étape 1) Retirez le collier de compression de la vanne à aiguille du régulateur et placez le joint torique fourni sur le mamelon de la vanne à aiguille. Le joint torique se trouve à l'intérieur du compteur de bulles en retirant le capuchon (il peut parfois rester collé sous le capuchon).
Étape 2) Dévissez le haut du compteur de bulles et remplissez-le aux 2/3 avec de l'eau, puis vissez-le sur la vanne à aiguille. Serrez fermement pour assurer une étanchéité à l'air. Vous pouvez vérifier que le joint est 100% étanche à l'air en utilisant de la mousse de savon une fois le système en marche.
Étape 3) Dévissez le collier de compression du compteur de bulles, passez le tuyau à travers et sur le mamelon du compteur de bulles.
Étape 4) Serrez le collier de compression uniquement à la main (sans outils).
Étape 5) Ajustez le débit à l'aide de la vanne à aiguille. Tournez dans le sens antihoraire pour augmenter le débit, dans le sens horaire pour le diminuer.
Étape 6) Utilisez la vanne à aiguille du régulateur pour ajuster le débit.
Comptez le nombre de bulles passant par le compteur de bulles et ajustez le débit en conséquence.
Un bon point de départ est 1 bulle/seconde pour un aquarium de 150L.
Compteurs de bulles en ligne
Étape 1) Retirez les colliers de compression de chaque extrémité du compteur de bulles et passez-les à travers chaque collier.
Étape 2) Poussez le tuyau sur les mamelons à chaque extrémité du compteur de bulles, puis vissez fermement les colliers de compression sur le compteur de bulles. Ne serrez pas trop le collier de compression.
Étape 3) Le haut du compteur de bulles se dévisse pour permettre un remplissage facile d'eau - remplissez aux 3/4.
Le compteur de bulles doit être positionné en position verticale - comme montré en face, avec la tétine en bas.