Guide du kit CO2 DIY

Obtenez une bonne croissance de vos plantes en utilisant l'un de nos systèmes CO2


Instructions

Le kit DIY CO2 permet deux configurations différentes:

Système CO2 DIY utilisant du sucre / levure

Le kit DIY CO2 fournit une excellente méthode de déploiement de la solution sucre / levure pour générer du CO2. Mélangez simplement votre solution de sucre et de levure dans les bouteilles, vissez les bouchons sur les bouteilles et vous obtenez du CO2 instantané.

Un avantage supplémentaire est la possibilité d'échelonner vos bouteilles, donc tous les 10 jours environ (ou lorsque vous voyez la pression baisser sur le manomètre) l'une des solutions de bouteille est remplacée par un mélange frais, dans 10 jours, l'autre bouteille est rafraîchie. Cette stupéfaction nivelle les pics et les creux que vous obtenez normalement au début et à la fin du cycle.

INSTRUCTIONS POUR DIY CO2 UTILISANT DU SUCRE ET DE LA LEVURE

Ajouter 1/2 cuillère à café de levure dans une bouteille
Ajouter 2 tasses de sucre
Remplissez la bouteille avec de l'eau tiède jusqu'aux 3/4 de la bouteille
Ajouter un bouchon à la bouteille
Bien agiter
Répéter pour la deuxième bouteille.
Changer 1 bouteille tous les 10 jours.

Système CO2 DIY utilisant de l'acide citrique / bicarbonate de soude

Photo de bricolage CO2 utilisant du bicarbonate de soude et de l'acide citrique.

Une autre méthode populaire de génération de CO2 DIY consiste à utiliser un acide citrique (ou vinaigre) et du bicarbonate de soude (alias bicarbonate de soude, alias bicarbonate de sodium).

La pression dans les bouteilles voudra former un équilibre car elles sont reliées par des tubes. Ainsi, lorsque la pression est plus élevée dans la bouteille A que dans la bouteille B, le gaz voudra s'écouler de A vers B. Une conséquence de ceci est que l'acide citrique est injecté dans la bouteille B lorsque la pression dans la bouteille A devient plus élevée que celle dans la bouteille B, qui à son tour crée plus de CO2. Ce gaz supplémentaire est poussé dans la bouteille A (ainsi que dans votre diffuseur), établissant à nouveau un équilibre mais à l'envers. Lorsque la pression en B tombe en dessous de A, l'acide citrique est à nouveau poussé de A à B, et ainsi le cycle continue. C'est un système ingénieux!

INSTRUCTIONS POUR BRICOLAGE CO2 UTILISANT DU SODA ET DE L'ACIDE CITRIQUE

2 bouteilles en plastique de 2 litres, par exemple Coke ou Sprite.

Bouteille A
200g d'acide citrique en poudre.
Mélanger avec 600 ml d'eau jusqu'à dissolution.

Bouteille B
200g de bicarbonate de soude
Mélanger avec 200 ml d'eau jusqu'à dissolution.

Pour commencer, de l'acide citrique ou du vinaigre est versé dans la bouteille A, et un mélange de bicarbonate de soude et d'eau est versé dans la bouteille B. Les bouchons avec tube attaché sont vissés sur les bouteilles.

Le robinet à pointeau est ouvert et la bouteille A est légèrement pressée pour injecter de l'acide citrique dans la bouteille B. Cela démarre la génération de CO2. La vallée à aiguille est ensuite fermée pour permettre à la pression de s'accumuler dans les bouteilles.

Mélangez la bouteille B en faisant tourbillonner le mélange - vous devriez voir des bulles. Sinon, pressez un peu plus d'acide citrique de la bouteille A.

Lorsque le manomètre indique 1,5 bar dans la bouteille A, vous pouvez ouvrir lentement le robinet à pointeau pour commencer le flux de CO2 vers votre diffuseur.

 
Cart Activity

Someone added a product to their cart

Afficher le produit

Someone added a product to their cart

Afficher le produit